La visualisation, l’art de créer sa réalité!

La visualisation, l’art de créer sa réalité! 

J’ai écrit un blogue « L’art de prendre le temps de prendre le temps! »Un article qui parle d’une petite routine matinale, sur comment méditer en s’arrêtant, en ressentant pour accueillir. Plusieurs m’ont parléde ce qu’ils aimeraient beaucoup que je poursuive à écrire sur ma routine matinale et principalement sur la visualisation. Partager mes expériences pour faire du bien aux gens! Si vous n’avez pas eu le temps de lire le blogue en question voici le lien pour le faire. D’ailleurs, c’est un prérequis pour mieux comprendre celui que vous êtes en train de lire présentement :   

https://www.hugodube.ca/2020/02/20/lart-de-prendre-le-temps-de-prendre-le-temps/ 
 

La visualisation, c’est quoi? Dans le sport, les athlètes l’utilisent avant une compétition pour voir leur routine, le parcours, les mouvements afin d’être prêt et/ou en confiance.

Dans ma routine matinale, j’utilise ce même procédé sauf pour voir mes désirs, mes rêves et ma vie au quotidien. J’utilise cette technique depuis plusieurs années. Même quand j’étais enfant, je pratiquais involontairement cette pratique afin de me voir dans des moments que je désirais par pur plaisir. Je peux vous assurer que cela fonctionne! Il faut être conscient de nos demandes car j’ai eu des choses que je désirais ardemment et au final, ce n’était pas que je voulais. Il faut faire attention car le pouvoir de création de votre réalité est immense, il faut savoir l’utiliser avec bon discernement. Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider! 

Quoi visualiser 

Je vous conseille de visualiser ces 4 catégories de désir : 

  1. Des trucs pour être bien avec vous-même 
    • Être heureux, 
    • Plus en forme, 
    • Voyage, 
    • Apprendre une nouvelle langue, 
    • Sport, 
  2. Des trucs avec votre famille
    • Conjoint,
    • Enfants,
    • Famille.
  3. Des trucs professionnels (Travail) 
  4. Des trucs avec de l’argent 
    • Votre salaire, 
    • Maison, 
    • Chalet et plus encore! 

Il ne faut pas avoir peur d’être trop gourmand avec vos désirs! Vous n’êtes pas un imposteur.  Vous avez droit d’avoir tout ce que vous voulez dans la vie! Visualisez-le! C’est gratuit et plaisant!  

Prérequis 

Uniquement des trucs pour vous.

Ne pas faire l’erreur comme plusieurs personnes, de voir des choses pour le bien-être des autres. Exemple : Je veux que ma conjointe ait un nouveau travail ou je veux que mon garçon soit une bonne note pour son examen de mathématique. Non et non. Ils sont capables de le faire eux-mêmes. C’est leur vie, leur désire et leur rêve! Qu’ils le fassent! 

Des trucs qui sont bons pour vous. 

Vous ne voulez pas des trucs qui ne sont pas bénéfique pour vous. Faite attention à ce que vous visualisez! Pensez-y plusieurs fois avant de le faire car vous allez probablement l’obtenir et vivre les conséquences de celui-ci. Le plus simple ou parfois le plus difficile pour d’autres, c’est d’écouter notre petite voix intérieure. Elle ne se trompe jamais, seule elle vous dira ce qui est bon pour vous ou pas! Arrêtez d’être tout le temps dans votre tête vous avez un COEUR! 

Jamais au détriment d’autrui. 

Nous sommes plusieurs sur cette planète et cela ne changera jamais.  Alors il faut vivre en harmonie avec tout le monde!  Il y a tellement de possibilités. 

La fréquence 

Dans mon dernier blogue, je conseille d’intégrer la visualisation dans votre routine matinale. Idéalement avant que tout le monde se lève chez vous. Je le fais au matin, le soir avant de me coucher mais aussi à chaque fois que j’ai deux minutes.  Il n’est pas rare, que je le pratique plus d’une cinquantaine de fois par jour. Vous pouvez le faire : 

  • Dans vos déplacements en auto, 
  • Dans la douche ou votre bain, 
  • En marchant, 
  • Dans vos pauses au bureau, 
  • etc… 

À voix haute 

Ne surestimez pas le pouvoir de votre subconscient.  Faite votre visualisation à voix haute! Si vous êtes en publique et que vous avez peur de vous faire interné 🙂 

Écrivez-les!   

Ce voir dans la réalité et désirez 

Quand on fait de la visualisation, il faut se voir au moment où nos désirs sont réalisés.  Exemple, si vous voulez avoir une promotion au travail pour avoir de meilleures conditions et plus de plaisir au travail vous devez le voir.    

J’irais même plus loin, visualiser oui en train de travailler dans ce nouveau poste en ayant les bénéfices de celui-ci.  Si la promotion, vous donne une flexibilité d’horaire, vous devez imaginer ce que vous allez faire avec ce temps.   

Je parle souvent de matériel depuis le début mais ne fait pas l’erreur non plus de visualiser juste des choses superficielles.  J’ai déjà fais cette erreur.  Tu peux avoir toutes les choses du monde, tout l’argent du monde, si tu n’es pas bien avec toi-même et les gens autour de toi, vous serez malheureux!  :)  Faite-moi confiance, j’ai passé par là! 🙂 

 

Parlez-en 

Le pouvoir du subconscient est très puissant!  Par contre, il n’y a pas juste lui!  Petit truc simple pour augmenter vos chances de réaliser vos rêves. Chaque fois que vous le pouvez, parler de vos rêves! Peut-être une personne va vous écouter et vous donnez l’opportunité ou le petit coup de pouce qui vous manque pour réaliser celui-ci!  Cela m’arrive régulièrement d’avoir eu de l’aide et maintenant c’est souvent moi qui aide les gens! 

Ne pas avoir honte de vos désirs et vos rêves!  

Ne pas oublier des trucs importants

J’ai longtemps visualisé juste des choses pour mes entreprises et mon travail en oubliant ma famille et mon bien-être personnel. Au final, j’ai eu tout ce que je voulais mais en réalité ce n’était pas vraiment mes désirs les plus chers. Même si je devais vivre cela, je suis passé à côté de belle chose à cause de cela. Prenez le temps d’être certain de savoir ce que vous désirez le plus. Faite l’exercice et ne pas oublier les catégories que j’ai exposées au début de mon blogue. Dans la vie, ce n’est pas une compétition de qui est le plus riche, qui possède le plus de matériel ou qui a le plus de succès. La vie c’est juste être heureux! Si vous êtes capable de l’atteindre, ce qui est un défi en soi vous aurez accomplide grandes choses dans celle-ci. 

Une dernière étape  

Pour faciliter la réalisation de vos désirs et vos rêves.  Faire des actions!  Je vais vous en parlez lors d’un autre blogue dans les prochaines semaines.  Car c’est tellement important!  Faire des actions c’est aussi dire à notre subconscient et à l’univers que nous sommes cohérents avec ce que nous désirons! 🙂 

Bonne visualisation 

 

Hugo Dubé

hugodube.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *