La reine des neiges et le but de la vie

La reine des neiges et le but de la vie !

À la lecture du titre de ce blogue, votre narration intérieure dira surement : « Hugo a écrit sur quoi dans ce blogue ? » ou « C’est vraiment bizarre ! » ou « Hugo, il en fume du bon ! » Quel est le rapport entre la reine des neiges et le but de la vie ? ” En passant, je préfère de loin, la dernière car vous avez raison cela mérite une explication.

La reine des neiges

Mise en contexte “La reine des neiges” est un conte de fées de Disney. Ceux qui ont des enfants, surtout des filles, vous connaissez cette histoire, c’est certain ! Plusieurs parmi vous connaissent les répliques parqueurs !
Voici un lien pour en savoir davantage:
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Reine_des_neiges_(film,_2013)

Récemment, il y a eu une suite or, dans cet article, je vais élaborer uniquement sur la première histoire ! Voici un petit lien YouTube pour avoir un résumé du film rapidement :
https://www.youtube.com/watch?v=Cdesuuh_vTA

Mon résumé

C’est l’histoire d’une princesse qui avait des pouvoirs magiques. Elle pouvait transformer l’eau en glace avec ses mains par la force de la pensée ! Aussi simple que cela ! Quand elle était jeune, elle s’amusait avec ses pouvoirs et c’était merveilleux. C’était merveilleux car le cœur d’enfant était en action. Et que la perception collective était silencieuse. Elle s’amusait avec sa sœur, sa famille et ses amis.

Un jour, il y a eu accident en lien avec ses pouvoirs. Sa sœur a frôlé la mort. Par la suite, ses parents, ont décidés de lui interdire d’utiliser ses super pouvoirs. Dès ce jour, la princesse a commencé à être malheureuse. Plus tard, une fois rendu adulte, elle a même commencé à faire le mal avec ceux-ci.

Plusieurs péripéties arriveront jusqu’au jour où, elle finit par revenir dans le bien, elle trouve sa place et fait du bien autour d’elle avec ses pouvoirs. Elle est heureuse simplement et elle accueille sa véritable essence

Moi et la reine des neiges

J’ai deux garçons avec qui j’écoute des films de super héros. Or, la reine des neiges ce n’est pas vraiment dans notre palette, je dois vous avouer. Je crois que la vie a fait en sorte que je devais écouter ce film pour me faire comprendre des choses !

J’ai adoré ce film et cela à changer ma vie ! Bizarre me diriez-vous ?
En fait, c’est que j’ai compris le sens de la vie ! Est-ce possible qu’un conte pour petite fille, puisse faire cela ? Je vous le dis et je me répète ! Ce film a changé ma vie pour le reste de mon existence !

Le but de la vie

Je crois fortement qu’il est essentiel dans la vie de se connaitre. L’introspection est de loin la plus belle des destinations que vous pouvez emprunter ! Je vous le dis, se connaître réellement demande du temps or c’est un incontournable. D’ailleurs, j’en parle dans un de mes anciens blogues. Je vous invite à le lire :
https://www.hugodube.ca/2020/03/11/quattendez-vous-pour-etre-libres/

Je crois aussi que nous sommes uniques sur cette terre. Personne n’a le même mixte que vous. Vos qualités, vos défauts, vos faiblesses, vos forces, vos valeurs, vos gènes, votre hérédité, votre éducation, et encore plus. Nous sommes les seuls à avoir ce mixte sur cette planète. C’est pour cela qui est très important de savoir qui vous êtes.

Ce fameux mixte comme j’aime bien l’appeler c’est nos super pouvoirs. Un peu comme la princesse dans la reine des neiges. Elle qui est capable de changer l’eau en glace. Vous, c’est quoi vos pouvoirs ? D’évidence, c’est surement plus modeste que la princesse dans ce conte de fées or, il n’en demeure pas moins que vous avez-vous aussi des super pouvoirs. Chaque super héros a des pouvoirs. On se fait bombarder avec les Superman, Batman, Spider- man et j’en passe par contre sur terre les héros n’ont pas de carpe. Il ne faut pas oublier qu’ils ont tous des points faibles. Ils ont aussi un côté humain et une personnalité. C’est leur mixte ! Ils ont choisi d’utiliser leurs pouvoirs donc leur mixte pour en faire profiter les gens autour d’eux.

En bref, c’est le but de la vie que de savoir utiliser son mixte car c’est la seule façon d’être heureux ! Si vous ne le faite pas, vous serez comme la princesse lorsqu’elle ne voulait plus utiliser ses pouvoirs. Vous serez malheureux en ignorant votre essence propre. Dans ce cas, c’est que vous utiliserez mal vos pouvoirs. Si vous cherchez quelques choses sans savoir pourquoi, je vous invite à visualiser vos pouvoirs de super héros car dans ce tourbillon du quotidien, l’humain se fait du mal inutilement et parfois même aux autres. Nous pouvons simplement être endormis les yeux ouverts sans voir notre héros intérieur. Personnellement, j’ai longtemps été cette personne avant de comprendre le réel sens de la vie.

Je vous explique la formule clef :

1. Se connaître, observer son héros intérieur,
2. Connaître son mixte,
3. Utiliser son mixte pour aider les autres,

Le but de la vie c’est d’aider les autres avec nos qualités et avec nos forces.

Être heureux

Je veux aller plus loin dans ces propos. Utiliser son mixte c’est la seule façon d’être heureux ! Si vous ne le faite pas, vous serez comme la princesse lorsqu’elle ne voulait plus utiliser ses pouvoirs. Vous serez malheureux en ignorant votre essence. Observez-vous dans le silence. Je me répète mais dans le cas où vous êtes fâché en cherchant à combler un vide c’est que vous utiliserez mal vos pouvoirs. Donnez-vous ce cadeau, accueillez votre héros. Il n’est jamais trop tard pour s’envoler les deux pieds au sol.

Gagner sa vie avec ses super pouvoirs

Encore là, je veux aller plus loin ! Gagner votre vie avec votre mixte c’est la clef. Rien de mieux que de faire ce qu’il vous plaît dans la vie, d’aider les autres et gagner de l’argent avec ses super pouvoirs. Si vous êtes malheureux dans votre travail. Si vous entrez travailler le matin de reculons sans sourire, c’est que vous n’êtes pas en harmonie avec votre mixte et que votre gagne-pain doit changer.

Je recommence mon explication de tantôt en ajoutant quelque chose :

1. Se connaître, observer son héros intérieur,
2. Connaître son mixte,
3. Utiliser son mixte pour aider les autres,
4. Gagner votre vie avec ceux-ci.

Si vous êtes capable de faire tout cela, vous serez tellement plus heureux et vous allez inspirer les autres à faire ce changement. Merveilleux n’est-ce pas ?

Les contes de fées et les super héros

D’après vous, les messages subtils et les messages dissimulés dans les contes de fées est-ce un hasard ? Histoire de licorne ! Histoire de dragon ! Histoire de fées ! Etc. 😊 Peut-être qu’il y a matière à un prochain blogue 😊

Et vous, c’est quoi vos super pouvoirs ?

Hugo Dubé

hugodube.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *