Tu as le droit de te choisir

Tu as le droit de te choisir

Ce n’est pas une composition de moi (Hugo).  Ce texte est d’une amie que je trouve excellent.  Elle était un peu timide de le publier elle même alors avec sa permission, j’ai mis celui-ci sur mon blogue !  Bonne lecture !

Tu es autorisé à redéfinir le sens et la signification de ta vie. Tu as le droit de partir et de quitter tout ce qui ne te rend plus heureuse. À te libérer de tout ce qui t’emprisonne, tu es un être totalement libre de ces choix et surtout tu dois apprendre à aimer ce que tu vois dans le miroir. Quand tu commenceras à te manifester dans ta propre vie, les gens ne seront pas prêts à te voir de cette façon et beaucoup te jugeront, mais ça ne veut pas dire que tu dois changer ce que tu es.

Se choisir n’a rien égoïste, évidemment ce sera déstabilisant, car tu sortiras de ta zone de confort. Après tout, te mettre complètement en priorité, ce n’est pas dans tes habitudes. L’effondrement de toutes les structures de ta vie te fera peur, tu voudras renoncer, mais continue car tu y trouveras ton propre bonheur. En décidant de te choisir, de nouvelles portes, des changements et des opportunités se présenteront à toi et tu pourras trouver le pardon. Le pardon de t’avoir négligé et ne te pas t’avoir aimé à ta juste valeur aussi longtemps. Écoute ton âme te parler et remet à nouveau tes lunettes d’enfants. Ces lunettes qui te permettaient de voir le monde rempli de douceur, de bonté, de nonchalance et d’amour.

 

Non, ça ne sera pas facile de te métamorphoser, tu te remettras tellement en questions, tu auras peur de l’échec mais garde confiance. Tu as un océan rempli de richesses infinies, absolument tout est en toi pour réussir. Prend  le temps de prendre du recul, de respirer et pour penser à ce que tu aspires. Qui veux-tu vraiment être?

Et surtout sois honnête envers toi-même, car c’est seulement de cette façon que la dualité entre ton cœur et ta tête arrêtera, le lien puissant entre les 2 se remettra à fonctionner et tes questionnements deviendront ainsi tellement limpides. Tu trouveras un équilibre de vie, où chaque partie de ton être sera en parfait contrôle. Et quand je parle de contrôle, je parle de contrôle sur ta vie, sur tes habitudes, sur ton temps mais surtout sur tes rêves.

Tu dois apprendre à accueillir et surtout à écouter ton intuition. Rien ne se créé de l’extérieur. On dit souvent que le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur. Tu te dois de devenir la personne la plus importante pour toi. N’oublie jamais que le but ultime de ta vie est de devenir la meilleure version de toi-même, tu dois devenir ta propre source de bonheur et ne laisser personne d’autre la tâche de le faire.

 

Bref, écoute ton intuition, nourris ton bonheur et écoute cette petite voix dans ta tête qui te parle, qui te remet en doute et qui te pousse à réfléchir mais surtout à réagir.

Il n’y a pas de mauvais moment pour te choisir, de quitter et te retrouver là où tu dois être, avec ce qui te rend réellement heureuse.

Allez maintenant va te réinventer et choisi ta vie !

auteuR connu

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *