ÊTES-VOUS CONNECTÉ À VOTRE ÂME ?

(Résumé du blogue – Êtes vous connecté à votre âme? )

Quelle belle et grande question ! Si vous connaissez déjà votre réponse et qu’elle est positive, je vous félicite! Par contre, pour la plupart d’entre nous, cette question demeure difficile à appréhender. Je l’ai plusieurs fois tournée et retournée dans ma tête, d’un bord comme de l’autre. Avant que je vous partage des pistes pour y répondre, voici mes quelques constats sur le sujet. 

EST-CE QUE TOUTES LES ÂMES SONT BONNES ?

Lors d’un 5 à 7 entre collègues, j’ai lancé une vive discussion en déclarant que toutes les âmes étaient bonnes. Au fil des échanges, une collègue a manifesté son désaccord, en arguant que beaucoup de gens sont, au contraire, profondément mauvais sur cette Terre. Elle citait Donald Trump en exemple.

Sans vouloir insister sur ce personnage, dont on a bien assez entendu parler pendant la campagne électorale américaine, je lui ai demandé : « Est-ce que ses actions en tant qu’humain font que son âme est mauvaise ? »

Elle n’a pas su me répondre clairement.

La même question pourrait se poser pour tous les individus qui ont commettent des gestes mauvais (meurtres, vols, guerre, manipulation, etc.). La liste pourrait s’étirer… Malheureusement, rien ni personne ne peut expliquer leurs gestes. Mais est-ce que leur âme est pour autant pourrie ?

LES TROIS ENTITÉS DE L’ÊTRE HUMAIN

Avant de creuser notre réflexion, il est primordial de se rappeler de quoi l’être humain est composé, soit :

L’âme… C’est l’énergie vitale, le courant qui maintient le corps en vie.

L’esprit … Le siège de la raison, de la pensée, de l’apprentissage.

Le corps… Il constitue le véhicule, l’habitacle.

Maintenant, si je repose la question :  Est-ce que toutes les âmes sont bonnes ?

La réponse ne peut qu’être affirmative. Il suffit de savoir bien différencier l’âme, l’esprit et le corps. Lorsqu’un humain fait le mal, ce n’est pas son âme qui tient l’arme, mais bien l’humain qui réagit à une mauvaise connexion entre son esprit et son corps.

L’âme représente l’énergie vitale. Si elle quitte notre habitacle, nous mourons. Purement et simplement.

L’âme ne peut donc pas agir en bien ou en mal.

LE BUT DE LA VIE

Le but premier de la vie est d’apprendre à savoir qui nous sommes, soit de nous reconnecter avec notre âme. Il faut donc être en mesure de nous tourner vers l’intérieur et d’examiner de plus près nos attitudes et notre mode de vie. La reprogrammation exige que notre âme et notre cœur soient liés. Comme j’en parle souvent dans mes articles, c’est là que se trouve notre propre source de bonheur et d’amour.

Être sa propre source de bonheur et d’amour s’avère la solution à tous les conflits sur cette Terre. Quand on s’aime vraiment, on n’a pas le goût de juger, critiquer, jalouser, faire du mal autour de soi. On veut uniquement faire le bien, pour soi-même et pour les autres.

En même temps, je ne vis pas dans un monde de licornes. Je suis très conscient que le jour où tous les hommes vivront d’amour, tel que le souhaitait Raymond Lévesque dans son hymne, n’est pas encore arrivé. Nous vivrons toujours dans des corps d’humains, en interrelation les uns avec les autres. Il y aura toujours des conflits, des gens mauvais et des problèmes, mais c’est à nous d’insuffler un peu de sagesse et d’amour dans ce que nous entreprenons !

Allez-y, vous êtes capables !

Sur ce, je vous souhaite une belle connexion avec votre âme, enveloppée de sagesse et d’amour! (Et si vous pouvez vous brancher en haute vitesse, ce sera encore mieux! 😊)

Hugo Dubé

Hugodube.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *