TU ME FAIS PERDRE MON TEMPS….

(Résumé | Blogue -Tu me fais perdre mon temps…) 

ARRÊTE DE ME FAIRE PERDRE MON TEMPS !

Oh toi, Grand Sauveur de l’Humanité !

Oh toi, qui aides tout le monde !

Oh toi, qui veux le bien de la Terre entière !

Oh toi, qui ne veux blesser personne !

Oui, toi, ne détourne pas les yeux. C’est bien à toi que je parle. Cet article, je t’invite à le lire jusqu’à la fin. Je crois qu’il t’inspirera de grands changements

Toujours là ? Alors, je te pose une question : Veux-tu réellement te retrouver en dernier sur la liste des personnes les plus importantes de ta vie ?

Sûrement pas, n’est-ce pas ? Si tu places toujours les autres sur le dessus de ta pile, c’est probablement parce que c’est plus fort que toi. Mais réalises-tu qu’en continuant à t’oublier et à te mettre de côté, tu fais certainement de la peine à tes êtres chers et à toi-même ? Par le fait même, tu fais perdre du temps à tout ce beau monde dont tu souhaites pourtant le meilleur. Laisse-moi t’expliquer ma théorie là-dessus…

C’est correct – et même noble! –, de penser à ses proches et de les aider parce qu’on les aime et qu’on veut leur bien. Ce qui est malsain, en revanche, c’est de s’éteindre pour autrui, d’agir pour obtenir de la reconnaissance, de briller par les autres et non par soi-même. Comme je le répète continuellement : on oublie d’être sa propre source de bonheur et d’amour.

À ton détriment :

  • tu fais passer les priorités de ton entourage avant les tiennes ;
  • tu acceptes une situation qui va à l’encontre de tes valeurs ou dans laquelle tu te sens inconfortable ;
  • tu te contentes de peu, à l’inverse de ce que ton cœur te dicte.

En réalité, tu blesses tout le monde. La brillance de ta vie s’éteint quand tu t’oublies pour les autres. Pourtant, la petite étoile dans tes yeux, je sais que tu aimerais l’avoir ou la ravoir. Dis-toi qu’il n’est jamais trop tard pour la rallumer et entreprendre ta vie.

Voici deux exemples concrets pour t’expliquer comment TU FAIS PERDRE LE TEMPS AUX AUTRES.

En couple

Quand tu restes en relation avec une personne qui n’est pas « la bonne », tu l’empêches de rencontrer « sa bonne » personne. D’une part, tu lui fais perdre son temps et tu lui fais de la peine. D’autre part, tu voles du temps à la douce moitié qui lui est vraiment destinée… La chaîne de malheur s’allonge même encore plus : tu empêches la personne qui t’est réellement destinée de croiser ta route. Par le fait même, tu te fais de la peine à toi-même, car tu n’es pas avec un conjoint qui te permet de t’épanouir pour vrai.

En fin de compte, en ne voulant pas faire de peine à une personne, indirectement, tu fais de la peine à quatre personnes… Quand on s’y arrête, c’est assez grave, non ?

Si on creuse encore, l’effet papillon s’étend même plus loin. Le matin, quand tu te lèves et que tu as le caquet bas parce que tu es malheureux en amour, tout le monde le ressent : tes enfants, tes collègues, la barista, le livreur de pizza, etc.  Tu ne rayonnes plus et les gens reçoivent cette énergie négative, qui peut les affecter.

Au travail

Même chose au boulot. En travaillant dans un domaine que tu n’aimes pas, tu empêches une personne destinée à ce poste de s’épanouir professionnellement. Et tu t’enlèves toi-même la chance de tomber sur ton X.

Quand on ne se choisit pas, qu’on fait l’inverse de ce qu’on désire vraiment, on se fait de la peine, on en fait aux autres et, indirectement, on leur fait perdre le temps, la denrée la plus précieuse sur cette Terre.

Si tu crois à la réincarnation et aux accords d’âmes, dis-toi qu’il y a des gens qui existent pour que tu réalises des choses. Tant que tu ne comprendras pas leur message, tu leur feras perdre du temps ! Alors, écoute-les et réagis !

Avant d’évaluer ta situation et de passer à autre chose, tu dois comprendre qu’il y a une solution = CHOISIS-TOI !

Moi

Je suis navré de te le dire, mais moi aussi, tu me fais perdre mon temps ! Tu me fais de la peine parce que tu souffres. Sois donc doux envers toi-même !

Fais tes choix pour être bien et heureux. Plusieurs d’entre nous arrêteront de perdre leur temps !

Et si jamais tu as besoin d’accompagnement dans cette démarche, n’hésite pas à me contacter ! Tu ne me feras pas perdre mon temps, c’est assuré, et je ne te ferai pas perdre le tien… Au contraire, je t’en ferai gagner ! 😊

Bonnes réflexions !

Hugo Dubé

Coach – Service de guide

Hugodube.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *